Index du Forum

Le Forum de la fromagerie des Reblochons Libres sur Runes of magic.

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les pierres de mana ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le coeur de la meule -> Les brebies égarées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thally

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 11:40 (2012)    Sujet du message: Les pierres de mana Répondre en citant

le 22/06/12

Coucou,

On fabrique deux types de pierres de mana, celles que l'on met sur les armes et celles que l'on utilise pour stater les équipements.

Ce qui nous intéresse pour une arme c'est qu'elle fasse un maximum de dégâts pour cela il faut la monter au rang le plus élevé possible, plus le rang est élevé plus les dégâts sont augmentés, c'est une opération longue et coûteuse que de monter des pierres de mana à un rang élevé ( par exemple il faut 243 objets, 243 pierres de fusion et 364 recharges du transmutateurs arcanique pour obtenir une pierre de mana rang 8 à partir de pierres de mana rang 4 et il faut 3 pierres de mana R8 pour fusionner avec une arme), voilà pourquoi cette opération ce fait avec des pierres de fusion et non des purifiées et on commence généralement avec des pierres de rang 4 en dessous c'est encore plus long et plus coûteux.
Tu obteniens des pierres de fusion en faisant le mini jeu de Malatina, ou en les achetant aux pnj ( Odeley Prole 28.9-46.1 quartier ouest de Varanas, Leskar Prole 43.7-50.5 place de la gloire à Fort d'obcidienne, Modo Prole 52.2-50.6 quartier central à Dalanis : achètes les moins chères), ou en faisant les jeu des cafards des pillards à Dalanis qui donnent des items que l'on échange au pnj Bicks Jenry 51.0-49.7 quartier central à Dalanis contre des sacs contenant entre autre des pierres de fusion. Les objets à utiliser pour obtenir des pierres de mana rang 4 peuvent être des objets rang 3 bleu ou violet, sinon des objets rang 4 (tu peux acheter des ceintures à la Forteresse de Piedfeu pour environ 3455 PO au pnj Salam Ventdouest 34.9-44.9 ) .
Une fois que tu as les pierres de fusion, les objets et les charges il suffit de mettre une pierre avec un objet dans le transmutateur, tu peux voir le résultat que tu obtiens dans la fenêtre de prévisualisation avant de valider ( vérifies bien que tu obtiens la pierre rang 4 si tu utilises un objet bleu rang 3 ça marche pas avec tous les objets).

Ensuite il faut fusionner 3 pierres d'un même rang pour obtenir une pierre de rang supérieur il existe des règles de priorités pour les stats et la position dans le transmutateur permet de choisir les stat qui seront conservées ceci est décrit dans le chapitre du transmutateur arcanique sur le wiki, personnellement je teste plusieurs combinaisons, je regarde ce que j'obtiens dans la fenêtre de prévisualisation et je valide quand je trouve ce qui me convient le mieux.

Quand tu as les 3 pierres de mana du rang que tu souhaites et l'arme que tu veux améliorer il suffit de les placer dans le transmutateur et tu obtiens l'arme au rang des pierres que tu as fusionné.

Pour les équipements on préfère mettre dessus des stats plutôt que de les monter en rang élevé, le but étant de nous apporter des bonus qui pourront aussi nous apporter de la défense alors que si on la monte en rang on augmentera que la défense.
Pour ce faire on va extraire les stats d'objet ayant des stats qui t' intéressent ( les jaunes sont les plus intéressantes) pour les mettre sur une pierre de mana grâce à une pierre de fusions purifiée qui est vierge de stats.
Les pierres de fusion purifiées s'achètent en boutique soit en diamant soit en jetons phirius . Les objets en général sont ceux que l'on achètent en nautiles ou en médaillons, mais libre à vous de faire un autre choix. Il suffit de placer l'objet et la pierre de fusion purifiée dans le transmutateur et vous obtenez une pierre de mana contenant les stat nommées de l'objet, attention si tu extrais à partir d'un objet contenant des stats vertes tu auras aussi les stat vertes.
Ensuite il faut 3 pierres de mana de même rang pour les placer sur un équipement en mettant les 3 pierres et l'équipement dans le transmutateur arcanique.

Il y a quelques règles à respecter :
  • on ne peux pas mettre plus de 6 stats nommées sur un objet ( ce sont les stats dans la colonne de droite écrites en blanc comme par exemple vide pourpre …) ce qui fait 12 stats jaunes.
  • il faut 3 pierres de même rang, le rang de l'objet sera celui de la dernière fusion effectuée, si tu places 6 pierres sur un objet fusionnes en premier les pierres de rang inférieur puis celles de rang supérieurs ( par exemple d'abord 3 pierres rang 4 puis 3 pierres rang 5)
  • ce sont toujours les stats les plus faibles qui sont conservées, alors attention si tu fais une pierre qui contient des stat vertes et que tu en mets plus que 6 ce sont les vertes qui seront gardées et les jaunes seront perdues de même si l'objet contient des stats vertes et jaunes cela te limiteras et tu garderas les vertes, le mieux est de faire que des pierres avec des stats jaunes et de les placer sur un équipement n'ayant pas de stat ou que des stats jaunes . Attention un objet peut contenir des stats vertes qui ne sont pas des stats nommées ( pas de nom dans la colonne des droite) dans ce cas elles ne comptent pas elles seront cumulées aux 6 stats nommées que tu ajouteras, vérifies le résultat dans la fenêtre de prévisualisation si tu as un doute.
  • Deux stats nommées identiques s'annulent, tu peux avoir plusieurs fois la même stat jaune si ce n'est pas le même nom à droite (par exemple: Mystère Glorieux = sagesse- am et Divination glorieuse= sagesse-pv, il y a 2 fois la sagesse mais pas sur la même stat nommée donc tu gatdes les deux) .
  • si l'équipement sur lequel tu mets les stats contient déjà une stat nommée dans ce cas tu pourras en ajouter que 5 hors les fusions ce font par 3, dans ce cas tu peux fabriquer une pierre de mana vierge avec un objet vierge et une pierre de fusion purifiée ( sinon tu peux en trouver aussi à la hv) ou alors tu utilises 2 fois la même pierre de mana on a souvent les mêmes stat quand on achète les objet et les plus fréquentes ne se vendent pas bien à la hv .

Pour finir un petit conseil est de commencer à stater un bijou car on garde plus longtemps les accessoires que l'armure ou mieux de commencer par des ailes où l'on peux mettre de grosses stats car on va les garder.

A toi de jouer, bon jeu Okay

Dernière édition par Thally le Mer 24 Oct - 11:33 (2012); édité 2 fois

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 11:40 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bizar

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 12:27 (2012)    Sujet du message: Les pierres de mana Répondre en citant

Bravo !!

Très intéressant et instructif !!

Grand merci !!

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 13:25 (2012)    Sujet du message: Les pierres de mana Répondre en citant

On peut également récupérer des pierres de fusion:
- en récupérant des plaques nagas à l'avant poste naga, côte des lamentations ( 50 plaques à échanger au pnj Ladi Hiray, coord.25,6 - 37,1 contre un sac qui contient entre autres une pierre)
- en récupérant des emblêmees nagas lors de l'évènelment "bataille pour le pont central" , Terres sauvages "qui a lieu toutes les 2 heures ( 30 emblèmes à échanger à la tour verte contre un sac qui donne 2 pierres de fusion)

Bizar

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 11:05 (2012)    Sujet du message: Les pierres de mana Répondre en citant

Petite précision à apporter:

Bien faire attention au statage que l'on pratique, en effet (je parle par expérience) lorsque l'on a un équipement staté, le seul moyen de lui mettre des stats plus importantes est de le "nettoyer" avant avec une pierre de purification des attributs vendue en boutique lors de promotions !!
Car, quand vous faites une fusion avec le transmutateur, ce sont toujours les stats les plus faibles qui restent !!

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 11:14 (2012)    Sujet du message: Les pierres de mana Répondre en citant

Bravo Thally, encore une fois tu nous a pondu un superbe exposé, digne de Larousse ou de l'encyclopédie universelle.
Et merci aux autres pour leur précisions.   Mort de Rire

invinoveritas

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 16:13 (2012)    Sujet du message: Les pierres de mana Répondre en citant

En quêtant à la Montagne Rouge, j'ai looté pas mal de stuff niveau 4, ce qui permet de démarrer les pierres en IV, donc économie substantielle par rapport au démarrage III ^^ 

Du coup j'en suis à 1 VII, 2 VI et 1 V, mon bâton ne va plus tarder à passer level VII ^^

Cela dit, si je vire les stats de mon bâton, pour y mettre des stats Jaunes, est-ce utile ou non? 

Merci pour vos réponses que je pressent fort utile  Mort de Rire

Thally

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 23:39 (2012)    Sujet du message: Les pierres de mana Répondre en citant

Relis l'article initial tu y trouveras la réponse: arme => rang élevé stats pourries
                                                                  équipement => bonnes stats

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 12:11 (2012)    Sujet du message: Les pierres de mana Répondre en citant

Je l'ai lu, mais je ne comprend pas pourquoi les stats jaunes ne servent pas pour une arme?
Mais bon peut être n'y a t'il aucune explication rationnelle que mon  esprit cartésien serait à même de saisir...

Thally

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 12:37 (2012)    Sujet du message: Les pierres de mana Répondre en citant

Tu peux mettre des stats jaune sur ton arme si tu fais des pierres de rang 8 uniquement avec des stats jaunes alors combien ça va te coûter à ton avis ? Tu as oublié les règles essentielles:1- tu peux combiner que avec des pierres de même rang et tu peux ajouter des stats d'un rang égal ou suprieur, 2- les stats conservées sont toujours les plus faibles.
Donc si tu mets des pierres de rang 8 avec des stats pourries tu ne peux pas mettre des stas jaune ensuite qui elles sont de rang 5, et si tu mets en premiers les stats jaunes et ensuite ta pierre de rang 8 les stats jaunes vont disparaitres quand tu mettras les vertes car ce sont les stats les plus faibles qui sont conservée.
En conséquence la seule solution pour mettre des stats jaunes sur une arme est de monter des pierres de mana ayant des stats jaunes rang 8 ou 9, ce qui veux dire acheter les stats jaunes avec des nautiles et des pierres de fusion purifées, vu le mombre qu'il faut pour faire une pierre rang 8 ça va te coûter cher en pierres de fusion purifées et en nautiles.

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 13:28 (2012)    Sujet du message: Les pierres de mana Répondre en citant

Bon, ce coup là j'ai pigé, dès qu'on parle porte monnaie, ça me cause... Merci Thally, et dsl pour mon entêtement mais je suis parfois (souvent) très obtus...

Thally

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 12:46 (2013)    Sujet du message: Les pierres de mana Répondre en citant

Copie du post de lova dans la rubrique "booster son arme" créé par tartiflette il y a un bail

Maintenant, on va à la forteresse naine de Pierrefeu sur la carte des montagnes rouges... là, dans la première pièce il y a un vendeuse de ceintures tissus  R4 ( et non R3 du fort obsidienne ) et dans la pièce la plus éloignée de l'entrée , il y a une vendeuse de pierre de fusion à 1,9k po ... ça s'est pour se faire des pierres de mana rang 9 ( ou 10 si on est courageux, riche et patient ), afin de up son arme ( il en faut 3 identiques, par ex, 3 PM9 pour up arme R9 )
( sans oublier les bijoux de la boutique, pour up arme +16... et vous comprendrez que up son arme coûte très cher... et qu'on ne le fait pas tous les quatre matins Wink )

Pour up son stuff, c'est beaucoup plus compliqué...
Actuellement, on peut facilement le up R6 avec donc 3 PM6, à condition d'avoir cleané son stuff avant...
On se fait 2 PM6 avec les 6 stats que l'on veut garder ( j'utilise donc 6 puries pour avoir mes 6 PM5, 3 PM5 vont me faire 1 PM6 ) et que l'on les place en haut à droite et à gauche du transmut, avec le stuff au centre.
Je me fais une PM6 "fail" ( manquée, qui va disparaitre dans la fusion , mais qui est nécessaire pour la fusion selon la loi des 3 ) et que je place en bas à droite du transmut... mais attention, selon le principe que seules les plus petites stats restent, il faut obligatoirement mettrent les stats les plus puissantes ou hautes du moment, genre actuel : les" dragons" ou les  "restes"  que l'on achète à l'hv pour moins de 1,5M où que l'on trouve, hélas, trop souvent avec les nautiles Wink ).
Une fois ces 3 belles PM6 placées deans le transmut + le stuff au centre... y a plus qu'à voir le résultat... si les PM6 sont bien placées ( celles que l'on veut garder en haut, et celle que l'on ne veut pas grader en bas )... le résultat est un stuff up R6 avec les 6 belles stats Smile

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 12:49 (2013)    Sujet du message: Les pierres de mana Répondre en citant

Copie du post de vino suite à celui de lova même rubrique

Salut Lova,
Tu dis "Actuellement, on peut facilement up R6 avec donc 3 PM6, à condition d'avoir cleané son stuff avant..."
Mais comment fait on pour cleaner son stuff?
Tu dis aussi "une PM6 Fail", tu pourrais approfondir stp, comment créé t'on une PM Fail?
Merci de ta réponse  Embarassed

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 12:59 (2013)    Sujet du message: Les pierres de mana Répondre en citant

Coucou,

Pour clean un stuff il faut une pierre d'extraction aléatoire, qui permet de garder l'objet et la pm faite avec la stat ou une pierre de purification d'équipement, qui permet de garder que l'équipement et la stat disparait, tu peux te les procurer exclusivement à la hv au cours de promos, il n'y en a pas en vente en permanence, à savoir que la pierre de purification est plus chère que la pierre d'extraction aléatoire.

Pour faire une pm fail tu fais une pm avec une stat pourrie qui ne t'intéresses pas et qui ne se vend pas en hv, quand tu places les pm dans le transmutateur arcanique il y a un emplacement spécial qu'on appelle fail, c'est à dire que la pm que tu y places n'est pas présente sur l'équipement elle est manquante ( = fail). ATTENTION il faut trouver le bon emplacement et vérifier que c'est bien la bonne pm qui est en fail avant de valider, pour cette pm les mêmes règles de priorité s'appliquent à savoir si sur ta pm fail il y a une stat inférieure aux autres elle sera présente quelque soit l'emplacement où elle se trouve donc une pm fail doit être faite avec des stats de même lvl que celle que tu vas placer.

J'espère avoir été claire.

A ++ ig

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 13:08 (2013)    Sujet du message: Les pierres de mana Répondre en citant

Coucou !!
J'aurai besoin d'une petite précision, la pierre d'extraction aléatoire, si j'ai bien compris, t'enlève une stat au hasard ?
La pierre de purification d'attribut, elle enlève une stat ou toutes les stats ??

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 14:04 (2013)    Sujet du message: Les pierres de mana Répondre en citant

re Coucou

Oui la pierre d'extraction aléatoire enlève une sat au hasard, il est plus intéressant de l'utiliser plutôt que l'autre pierre quand l'objet contient une seule stat.
Pour la pierre de purification je crois qu'elle enlève toutes les stats mais je n'en suis pas sûre, pensez à me demander IG je vérifirais, je dois en avoir une en réserve.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:24 (2018)    Sujet du message: Les pierres de mana

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le coeur de la meule -> Les brebies égarées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006