Index du Forum

Le Forum de la fromagerie des Reblochons Libres sur Runes of magic.

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Faire une Macro ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le coeur de la meule -> Les brebies égarées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gotcha82
Marmotte de combat

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 15:44 (2012)    Sujet du message: Faire une Macro Répondre en citant

Tout d'abord qu'est ce qu'une Macro  Question

Arrow une Macro dans ce jeu c'est la possibilité de transformer des lignes de commande qui permette de dire une phrase,  d'enclencher un effet d'attaque, de boire une potion,etc. voir le tout réuni en passant par un simple icone à cliquer.
Smile

Le but de la Macro étant de permette un gain de temps à l'utilisation.

Je vais donner un exemple concret en développant mon Temporisateur sur mon TanK:

cliquer sur echap (esc), choisir Macro, créer une nouvelle macro, choisir l'icone dans la liste, modifier.

256 caractère maximum pour les Macro sans addon.

// <-- ce double slash je le met pour dire que je rajoute un commentaire et donc ce n'est pas à mettre dans le code de la macro.

/p Prêt à s'en tailler une tranche ?   // définition du canal de lecture de message (/p=groupe)
/wait 01                    // wait signifie chez nous attendre/patienter/pause donc 1s de pause.
/p 7        _____         // je décompte à partir de sept en rajoutant un dessin.
/wait 01                    // je continu de mettre une pause d'une seconde
/p 6    _-¤¤¤¤¤¤-_ 
/wait 01
/p 5  /¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤\
/wait 01
/p 4 |¤¤¤¤¤/\¤¤¤¤¤|   //les symbole simple sont reconnu pour la plupart mais pas de ☻ou de ♫
/wait 01
/p 3 |¤¤¤¤//  \¤¤¤¤|
/wait 01
/p 2  \¤¤¤//    \¤¤¤/
/wait 01
/p 1    \¤//       \¤/
/wait 01
/p !!0!!                        //j'avais bien quelques idée pour le final mais plus assez de place...

Et voilà la macro complète ^^)

visuellement ça donne dans le canal groupe:

Prêt à s'en tailler une tranche ? 
7        _____  
6    _-¤¤¤¤¤¤-_ 
5  /¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤\
4 |¤¤¤¤¤/\¤¤¤¤¤| 
3 |¤¤¤¤//  \¤¤¤¤|
2  \¤¤¤//    \¤¤¤/
1    \¤//       \¤/
!!0!!

NB: il faut bien faire visuel sans faire trop long car c'est ici 8s avant le départ le couteau dans la main près à en avoir  avec du pain ou pas !!  Twisted Evil

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 15:44 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
invinoveritas

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 11:54 (2012)    Sujet du message: Faire une Macro Répondre en citant

Salut,

Question, quand je créé une macro demandant une attente de 5min soit /wait 300 ça ne marche pas, ce n'est qu'au bout de 2 ou 3 min que la suite démarre. Y a t'il une combine pour pallier à ce problème?

Merci

Bizar

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 09:34 (2012)    Sujet du message: Faire une Macro Répondre en citant

Salut, apparemment, le code ne comprend pas les additions de secondes !!
essayes avec: /wait 60
                     /wait 60
                    /wait 60
                   /wait 60
                   /wait 60

ça mange de la place, mais ça devrait fonctionner !!

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 11:31 (2012)    Sujet du message: Faire une Macro Répondre en citant

Salut Biz, et merci pour ta réponse ^^

Le problème c'est que je manque de place sur cette macro, en fait c'est pour lancer des buffs, 1 de 30Min, 2 de 15 et 1 de 10. Je voudrai les lancer, 10min plus tard relancer le 10min puis 5min après les 2 15min. Ce qui me faisait 1h de buff sauf pour le 10min car plus de place.

Mais bon si c'est un bug on n'y peut rien.

A+ ingame, Vino   Okay

lovamore

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 13:31 (2012)    Sujet du message: Faire une Macro Répondre en citant

Tu devrais trouver ta réponse dans ce copier-coller d'un autre fofo, Smile

tuto pour macros
une macros sert a faire une ou plusieurs actions en une seule touche, parler, jeter un sort, etc...

Taper "Echap" puis dans menu système en plein milieu il y a "Macros".
Là on arrive sur une grille, il suffit de cliquer sur un des carrés, de cliquer sur "créer macro" ou "nouvelle macro" je sais plus. Maintenant vous pouvez choisir l'icone, le nom, et mettre le texte de la macro.
Une fois que c'est fini on sauvegarde, et on fait glisser l'icone choisi pour ma macro dans la barre d'action.)

légende

/TargetUnit (player) : cible son perso
/TargetUnit (nom d'un joueur) : cible le joueur en question
/ %t : pour la cible sélectionnée

/cast : pour un sort
/use :pour un objet (potion ou autre)
/UseAction : pour utiliser un raccourci (1,2,3,...)
/wait : temps de pause en seconde
/say,/w,/p : parler sur le canal voulu

la première ligne sert à designer la cible, soi-même, un membre du groupe ou boss
les suivantes a caster les sorts ,les textes,les pauses

exemple de macros :

/TargetUnit (player)
/cast Armure aqueuse
/wait 1.2
/cast Soin urgent

a savoir que pour les temps de pause la limite et de 60 seconde par ligne
pour avoir 2 minutes il faut donc 2 lignes avec 60 secondes

exemple

/TargetUnit(player)
/cast (votre sort)
/wait 2.0
/cast (votre sort)
/wait 60
/wait 60
/wait 60
/wait 60
/wait 30
/

pour finir la version hard ^^
je m'explique celle ci sert a faire deux actions différentes suivant la cible
par exemple si ma cible a peut de vie un gros soin, si aux contraire il lui en manque peut un petit soin
ce qui nous donne

/ << %T >>
/wait .5
/script if (UnitHealth("target")/UnitMaxHealth("target")<=.60) then UseAction(3); else UseAction(2); end

pas toujours facile, alors voici aussi un lien

un lien utile

http://rom.wikia.com/wiki/Macros

invinoveritas

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 12:30 (2012)    Sujet du message: Faire une Macro Répondre en citant

Merci Lova, mais question, est-ce qu'une macro peut en appeler une autre?  Idea

Bizar

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 13:56 (2012)    Sujet du message: Faire une Macro Répondre en citant

La réponse est..... OUI !!

En effet, dans ta macro, tu peux demander une action sur un de tes boutons de la barre d'action qui lui-même actionnera une autre macro !!
Le truc auquel il faut faire attention, c'est que si ta première macro fait appel à une deuxième et continue après, bien prendre en compte la durée de la macro appelée !!

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 11:31 (2012)    Sujet du message: Faire une Macro Répondre en citant

Oui je comprend, mais en fait en y réfléchissant un peu, je vais faire 2 macros.

Une qui lancera les buffs d'une durée de 15min avec tempo de 15min et relance buff.
Et l'autre le buff de 10min relancée 3 fois.

Je crois aussi qu'il existe un addon pour les macros, je vais aller à la pêche pour voir si ça existe et, si oui, les avantages qu'on peut en tirer.

Thanks for your help  Okay

invinoveritas

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 12:13 (2012)    Sujet du message: Faire une Macro Répondre en citant

Bon j'ai parcouru curse.com en long et en large et pas d'addon pour les macros, dommage  Sad

Bizar

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 18:49 (2012)    Sujet du message: Faire une Macro Répondre en citant

Non !!

Regardes dans le wiki, tu as une section qui t'explique comment faire un addon !!
En bref, tu fais une macro en lua, sans limite de caractères, tu enregistre avec l'extention lua et tu fais un fichier .toc qui appelle cette macro !!
Maintenant il faut que tu tournes ta macro de façon à ce qu'elle te mette une commande pour l'action engagée.
En effet, il faut te rappeler que l'addon se charge à ta connexion, ce qui fait que tes buffs se mettraient en route à chaque démarrage du jeu !!

Bon courage !!

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 14:37 (2012)    Sujet du message: Faire une Macro Répondre en citant

Bon, j'ai cherché mais je ne trouve pas ce dont tu parles Bizar, si tu pouvais me mettre un raccourci ce serait sympas.
Merci d'avance.

Bizar

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 18:54 (2012)    Sujet du message: Faire une Macro Répondre en citant

Dès que le wiki est réparé, je te mets un raccourci, promis !!

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 10:30 (2012)    Sujet du message: Faire une Macro Répondre en citant

Voici ce dont je te parle :

http://wikiromfr.solib.net/index.php/Cat%C3%A9gorie:Addons

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 13:11 (2012)    Sujet du message: Faire une Macro Répondre en citant

Merci Biz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:47 (2018)    Sujet du message: Faire une Macro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le coeur de la meule -> Les brebies égarées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006