Index du Forum

Le Forum de la fromagerie des Reblochons Libres sur Runes of magic.

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Aide pour choisir et élever un familier ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le coeur de la meule -> Les brebies égarées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aelintaur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 01:29 (2011)    Sujet du message: Aide pour choisir et élever un familier Répondre en citant

Petit post sur les familiers (Pets)

Préambule : Un familier est un allié de choix, mais il coute très cher à faire évoluer à partir du lvl 25, toutefois, point n’est besoin de le monter à un niveau très élevé pour bénéficier d’avantages non négligeables.

Pourquoi un familier : A part le promener dans les salons mondains et lui faire faire la vaisselle, vous pouvez soit le laisser glander, soit l’invoquer, soit le faire récolter, soit le nourrir (attention aux taches sur la moquette, bouffent comme des cochons en général) mais, pas deux de ces choses à la fois. (Mono neurone les pets, de vraies blondes)

Familier de départ : A choisir non pas pour son poil luisant ou son regard de cocker battu, mais en fonction de vos classes, puisque lié à vôtre personnage.

Très important : N’essayez pas de piéger à cout de 8000 or, mais consultez l’hv, achetez un familier ORANGE, car à chaque prise de niveau, il prendra 15 points de compétences (12 seulement pour un violet etc.…) et du plus petit lvl possible, 1 étant l’idéal. Si vous achetez un familier de haut lvl, il ne sera pas possible de lui faire monter ses compétences.

Choix de l’élément du familier : En fonction de vos classes donc (chaque élément est dévolu à une classe, exemple : eau pour les prêtres, bien qu’ils ne boivent que du vin (pas toujours de messe d’ailleurs), feu pour les mages, car la plupart du temps ils oublient leur allumettes ou briquets, etc.
• Feu : Intelligence +6, Sagesse +5, Endurance +4
• Terre : Force +6, Endurance +5, Dextérité +4
• Vent : Dextérité +6, Endurance +5, Sagesse +4
• Eau : Sagesse +6, Intelligence +5, Endurance +4
• Lumière : Endurance +6, Force +5, Sagesse +4
• Ombre : Dextérité +6, Force +5, Endurance +4
• Neutre : Toutes les compétences +3
Je vous déconseille Ombre (très recherchés donc chers pour les fusions) et surtout pas Neutre (rares et donc très chers, fusions quasi financièrement impossibles à partir du lvl 28).

Voila, vous avez acheté un pet orange de niveau 1 ou 2, vous êtes content, mais vous ne savez pas encore pourquoi vous l’avez acheté, encore un achat compulsif. Collez le dans la colonne d’élevage la + à gauche en faisant un clic droit sur l’œuf dans vôtre inventaire (gardez à l’esprit que vôtre pet est toujours à gauche)
Donnez-lui un nom rapidement, ça évitera de le mettre dans la mauvaise case lors d’une fusion, et de le détruire. Vous pouvez le renommer indéfiniment, mais je vous le déconseille, déjà qu’il a du mal à se souvenir de son nom. Ne riez pas, vous aurez le même pb lors des fusions, donc gaffe.

Attributs du pet : Expérience permet de changer de lvl et de gagner des points de talent à chaque up de lvl, il faut environ 2500 xp au début pour up, 5000 au lvl 15, 10000 au lvl 30 etc.

Points de talent : Tous les 500 points de talent, vous pouvez acheter une nouvelle compétence ou augmenter une compétence existante. Pour info, vôtre pet possède 1000 points de talent quand vous le faites éclore à l’achat. Vous pouvez donc de suite lui apprendre 2 compétences à 500.

Loyauté : Conditionne le dialogue qu’il établira avec vous, les fréquences de dialogue, et ses fréquences d’intervention pendant les combat, c’est petit, c’est con, possessif, ça pue, mais ça tape très fort. Nota : Le pet ne dialoguera avec vous, qu’après au moins 90 minutes d’invocation sans plantage, déco et en restant dans la même zone, donc très bloquant, mais le dialogue n’est pas un point important, bien qu’en fonction de vos réponses, 3 choix en général, vous pouvez gagner des items pour familiers, des points d xp ou de talent pour le pet.

Alimentation : Un familier qui a faim, est un familier mort, non, je plaisante, mais il devient casse pied, n’arrête pas de geindre et vous assiste moins bien en combat, voici les valeurs d’assistance :
Bide gonflé (entre 80 et 100%) assistance 100%, Bedou arrondi (entre 60 et 80%) assistance 80%, etc. Par palier de 20%, donc un pet qui crève la dalle ne vous assiste plus qu’à 20%. Exemple : si son bonus de force était de 500, et bien il chutera à 100, ce n’est pas la même limonade. A noter, si vous crevouillez avec le pet invoqué, son alimentation baisse d’office de 30% et sa loyauté de 3%. C’est le jeu ma pauvre Lucette. Nourrissez-le au gâteau de Miller qui donne un peu d’xp

Entrainement : Faussement appelé « intelligence » sur le wiki, dans la boutique et dans le menu du pet. Limités à 10000 points, obtenus après chaque fusion, chaque up, chaque miam d’œuf en or ou autres cochonneries. Ce sont ces points qui vont être convertis en points de talent pour faire de votre teckel une bête de guerre. Avant d’atteindre les 10000 points, procurez vous des potions d’amélioration, sinon vous perdrez des points . Faites lui miam et vous aurez des points de talent, qui par tranche de 500, pourront être convertis en compétences, ouf. Les potions d’améliorations s’échangent soit à la ferme (Pnj Pekasyle) contre 2 œufs en or, soit chez pnj familier habituel contre récompense d’arène, soit en boutique diams.

Aptitude : Avant l’éclosion, un œuf de pet a un chiffre d’aptitude, relativement bas pour les pets oranges (trop facile sinon). C’est un peu comme la bouffe, s’il est 70 d’aptitude, il vous restitue 70% de son savoir. Le but est de la faire monter à 100 bien sur. N’achetez jamais de potion d’éveil, piège à con pour gamer isolé , car ça vous croquera les points d’entrainement, donc de talent, donc des compétences en – au final, et c’est irréversible. Pour monter l’aptitude d’un pet, n’utilisez que les fusions, avec un pet moisi, certes, mais qui possédera une aptitude supérieure au vôtre (vous gagnerez 25% de la différence) Exemple : vôtre pet adoré est idiot complet 40 d’aptitude, en clair, il ne comprend qu’un mot sur deux. Vous le fusionnez avec un pet légèrement moins bourricot, 80 par exemple, et bien vôtre simplet récupère 25% de 80-40, soit 10, et il se retrouve 50. Contrairement à ce qui est dit sur le wiki, l’aptitude ne peut pas redescendre. Par contre, hard à monter à partir de 90.

Pet partie 2
Moment motivation : (deux exemples)

Un pet élément terre de lvl 31 vous apportera les bonus suivants quand invoqué :
+600 en force, +500 en endu, +400 en dex,+10% en def physique, +10% en def magique,+4% de vitesse d attaque, +4% de vitesse d invocation,+8% de points de vie,+80 en récup de pv, +80 en récup de pm, +4% de puissance d attaque physique et magique,+4% de taux d apparition,+8% aux dégâts critiques physiques ou magiques

Un pet élément lumière de lvl 41 vous apportera les bonus suivants quand invoqué :
+700 en force, +830 en endu, +550 en sagesse,+12% en def physique, +12% en def magique,+6% de vitesse d attaque, +6% de vitesse d invocation,+10% de points de vie,+100 en récup de pv, +80 en récup de pm, +6% de puissance d attaque physique et magique,+6% de taux d apparition,+10% aux dégâts critiques physiques ou magiques

Il tient lieu de rajouter les compétences actives et passives du pet, qui varient d’un à l autre (2 ou 3 en général), et qu’il est possible de changer via la boutique de diams (inintéressant)

Crying or Very sad Evil or Very Mad Rolling Eyes
Comment en arriver là : Grâce aux 3 fusions quotidiennes autorisés
Votre pet est lvl 1, rdv à l hv et chercher les 3 pets de votre élément les – cher du même lvl, donc 1, si vous ne trouver pas dans votre élément, cherchez dans les éléments neutres (fusionnables avec tous les autres éléments) Surtout pas de recherche globale car il y a plus de 500 œufs en vente, donc pas tous listés.

Comment rechercher à l’hv :
Familiers élémentaires blancs (sauvages) : tapez « ier sau »
Familiers élémentaires verts (naturels) : tapez « ier nat »
Familiers élémentaires bleus (extraordinaires) : tapez « ier ext »
Familiers élémentaires violets (magiques) : tapez « ier mag »
Familiers élémentaires orange (sacrés) : tapez « ier sac »
Familiers neutres de blanc à orange (runiques) : tapez «uf ru »

Normalement, vous trouverez des œufs du même lvl que vôtre pet assez facilement, chaque fusion (3 max par 24 heures) vous rapportera 1000xp et 500 points d entrainement (il faut donner 10 œufs en or à miam pour obtenir la même xp et entrainement)

Il suffit de répéter l’opération jusqu’au jour ou les œufs fusionnables commencent à devenir chers, aux alentours du lvl 20. A ce moment là, ne faites qu’une ou deux fusions quotidiennes, suivant vôtre budget, et donnez lui des œufs en or à becter, toujours dans la mesure ou vôtre budget le permet. Sachez qu’à partir du lvl 41, plus de familier à fusionner pour le pex. Profitez des jours de disette pour chercher dans les familiers neutres « uf ru », des œufs bleus de n’importe quel lvl pas trop chers, dont l’aptitude est très haute en général (entre 80 et 99)

Surveillez la barre d’entrainement de vôtre pet, si la jauge monte vers les 9000, et s’approche de la limite des 10000, procurez vous des potions d’amélioration, pour transformez vos points d’entrainement en points de talent, puis achetez des compétences avec vos points de talent.

Parallèlement, vous avez droit à une quête quotidienne à la ferme de Miller, qui vous fait gagner un œuf runique neutre gratuit en déposant une dinde sur une souche, un loup apparait, vous le buttez, et chopez la cavia qui apparait. De plus, cette quête vous fait gagner aussi une colonne d’élevage à la première release. PNJ Pekasyle

Pour fusionner, ouvrir menu du pet, ouvrir la rubrique fusion (spirale de sable à droite), cliquer case de gauche, y placer vôtre pet adoré (ou détesté si il a vidé toutes les bières du frigidaire), cliquez sur case de droite, et y placer celui qui sera détruit par la fusion. NE JAMAIS PLACER VOTRE PET A DROITE, SINON ADIEU VEAUX VACHES COCHONS

Une fois les deux bestiaux en place, cliquez sur la grosse boule bleue.( Lorsque vous passez votre souris su la boule bleue, un message apparait : « Un agent ne peut fusionner qu’avec un familier de lvl inferieur »). C’est faux, que 500 de pex au lieu de 1000 pour une différence d’un lvl ,333 pour 2 lvl,250 pour 3 lvl, 166 pour 5 lvl etc.

Rappel, la base du pex pour un pet, c’est 3 bonnes fusions quotidiennes avec un familier DE SON NIVEAU.

Pour monter l’aptitude, cherchez dans les œufs runiques bleus « uf ru », des œufs dont l’aptitude est supérieure à celle de votre pet, vous gagnerez 25% de la différence. JAMAIS DE POTION D’EVEIL

Break pour la journée, je finirai demain en vous donnant des infos sur les prix ou j’achète, sur le craft, sa rentabilité, et les addons
Je v me taper la cloche ( à fromage ), à demain

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 01:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Créolia
Membre

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 15:10 (2011)    Sujet du message: Aide pour choisir et élever un familier Répondre en citant

Une chose à dire.
BRAVO.
J'ai pas tout compris, mais cela va venir
Du jolie boulot et bien plus complet que tout ce que j'avais pu lire auparavant.
(pour tout dire j'avais abandonné rapidement le familier n'y comprenant goutte)
J'attends la suite avec impatience.

Almenovar
Marmotte de combat

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 21:11 (2011)    Sujet du message: Aide pour choisir et élever un familier Répondre en citant

Excellent sujet, très complet avec un zeste d'humour en plus ce qui le rend agréable à lire.  Very Happy

Je voudrai apporter toutes fois quelques petites précisons et j'ai d'autre part quelques interrogations.

La potion d'amélioration peut en effet s'acheter en échange d'insignes d'honneur qui sont obtenus en récompense d'une guerre de siège et non pas en récompense d'arène comme indiqué ici.

Il me semble qu'on ne peut pas fusionner l'agent avec un réactif de niveau supérieur. Il est souhaitable de fusionner des oeufs de même niveau car cela apporte plus d'xp et de point d'entrainement.

D'après ce que j'ai compris et lu sur le wiki, l'aptitude n'a pas tout à fait le rôle que tu lui donnes. Il semble qu'elle conditionne le nombre de point d’augmentation que le pet aura au passage de niveau. Si par exemple le chiffre indicatifs est +5 en dextérité, elle augmentera de 5*(formule dépendante de l'aptitude <=1). Donc si ça se vérifie il vaut mieux avoir une forte aptitude assez rapidement pour que les caractéristiques augmentent plus fortement.

J'ai aussi remarqué il me semble que l'aptitude pouvait diminuer mais que cela n'apparaissait pas dans la fenêtre de prévisualisation par un - quelque chose. Il faut donc toujours vérifier que l'aptitude obtenue est identique ou supérieure.

Merci encore pour cet article j'attends comme Créo la suite avec impatience.

Gotcha82
Marmotte de combat

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 18:08 (2012)    Sujet du message: Aide pour choisir et élever un familier Répondre en citant

Génial, c'est très complet.  Smile

Je vais rajouter mes observations en +

Arrow

Pour l'Aptitude je ne l'ai jamais vue descendre après la mort en combat de mon familier ou la mienne. par contre je n'ai pas essayer de le faire mourir de faim... ☺

L'aptitude de 80% pour un oeuf de familier sacré aux enchère existe. C'est comme ça qu'était mon Frelon double effet.

Pour l'utilité de l'aptitude j'attend moi aussi des infos avec impatience car pour trouver des oeufs à +80 d'apt. c'est trop rare; moi je la monte par les oeufs en or récolté main. 

Les compétences demande très rapidement un niveau de familier très haut et donc je ne suis pas pressé de prendre ces potions sachant que pour une aptitude de régénération de PV et PM à +20  (Ténacité +1)c'est niv.3 de base puis niv.13 et ensuite niv.23 pour le niveau 2 bon... qui permet d'avoir du +60 PV et PM de restauration avec ton familier ce qui réduit la chute considérablement ( actuellement je suis en +40 et c'est agréable  Twisted Evil  

Le piégeage de Calvia est certes peu utile pour sont utilisation personnel mais permet d'alimenter HV et de brasser un peu d'argent au passage pour d'autres achats d'oeufs.

je conseil de toujours garder un piège sur soit au moins pour les Calvia Magique Dorée qui sont de meilleur qualités. 

Pour l'alimentation je conseil de perdre du temps en récolte dans la ferme des Miller car vue l'allure de descente de ces ventres sur patte, ça deviens très vite  trop difficile. 

Arrow  

Dernière édition par Gotcha82 le Jeu 26 Avr - 09:48 (2012); édité 1 fois
Gotcha82
Marmotte de combat

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 09:46 (2012)    Sujet du message: Aide pour choisir et élever un familier Répondre en citant

Dernièrement les Oeufs en or sont passé "lié" donc invendable et sont gagnable 1X par jour pour la première récolte d'oeufs de poules dans la ferme de Miller.

un oeuf en OR vaut:

-Entraînement +50
-Expérience +100
ou
échangeable auprès de Pykesile le PNJ qui mène dans la ferme des Miller's.

Vous y auraient pour : 

1 oeuf en Or: une leçon gratuite pour gagner un oeuf de familier.

2 oeufs en Or: un flacon de potion d'amélioration qui permet d'échanger 
500 point d'entrainement en 100 points de Talent. 
(500pta familier sont nécessaire à une amélioration soit 2500 point d'entrainement )

3 oeufs en Or: un flacon de potion d'éveil qui permet d'échanger 
1000 point d'entrainement en 1 Aptitude
(les Aptitude c'est sur 100)

J'ai mis en diète un familier pour voir si il perdait de la loyauté si je ne le nourrissait pas; et bien non, il a survécu sans perdre de ça loyauté en vers moi.      Okay

Au sujet des Aptitudes j'ai pris deux cliché comparatif avant/après des stats avec une potion d'éveil:

Avant                            et                           après

soit une assistance de 0.5 pour 10 valeur de base, 2pour40... et ce sans risqué de les perdre en mourant avec sont familier.  Wink

ps: j'ai edit le niveau de la compétence passive de ténacité.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:47 (2018)    Sujet du message: Aide pour choisir et élever un familier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le coeur de la meule -> Les brebies égarées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006