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:: [AIDE] Les relations ::

 
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ectelion
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Messages: 45
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MessagePosté le: Mar 9 Nov - 23:58 (2010)    Sujet du message: [AIDE] Les relations Répondre en citant

aide provenant du wiki sur ROM, modifié par Ectelion.


Sommaire
Introduction
Comment nouer une relation?
Comment augmenter le niveau de votre relation ?
Comment devenir conjoints ?
Les bonus de relation
Quelques points important à comprendre



Introduction
  • Il existe différents types de relations : amis proches, famille, amants, professeurs et élèves, conjoints, etc.
  • Nouer une relation, vous permettra d'obtenir un bonus (selon votre relation), lorsque vous ferez équipes ensemble



Comment nouer une relation spéciale avec un autre joueur ?

  • Tout d'abord, choisissez un joueur avec qui vous souhaitez nouer une relation, puis décidez du type de relation. Choisissez vos relation avec soin. Chaque joueur est limité à 20 relations au total. De plus, on ne peut pas cumuler plus d'une relation avec quelqu'un. (Il semblerai possible tout de même de supprimer une relation.)
  • Pour nouer une relation autre que mari et femme, vous devez acheter l'objets correspondant à la relation. Il suffit d'un seul objet par relations. il coût 50.000Po, vous pouvez donc partager les frais pour que la relations ne coût que 25.000Po par personnes.Vous pourrez les achetés à Glenn, qui se trouve sur la place centrale de Varanas.
  • Avant de creer la relations, ajoutez vous dans votre liste d'ami respective, afin que l'autres joueur apparaisse dans la fenetre relation (touche "O")
  • Après avoir acheter l'objet, échangez le avec la personne choisis (fonctionne uniquement avec le mode d'échange entre joueurs, pas par la boite au lettre). Si la transaction est achevée, la relation sera établie.
  • Appuyez sur O pour afficher l'interface des relations et confirmer que votre relation a été établie (les relations établies sont affichées dans la liste).
  • Augmenter votre relation jusqu'au niv1 (cf "Quelques points important à comprendre"




Les objets spéciaux: Objets relationnels


Les objets permettant d'établir une relation peuvent être achetés à Glenn, qui se trouve sur la place centrale de Varanas. Chaque objet coûte 50.000 pièces d'or.
  • Généalogie : Permet d'établir des liens de sang avec le destinataire.
  • Lettre d'amour : Il y a de l'amour dans l'air avec le destinataire.
  • Marque de respect : Échanger cet objet pour entrer dans une relation de maître à élève avec quelqu'un (le destinataire de cette lettre devient votre maître).
  • Preuve d'amitié : Permet d'établir une relation amicale avec le destinataire.



Les objets de mariage
Les objets requis pour le mariage peuvent être achetés à Meri, qui se trouve sur la place centrale de Varanas. Chaque objet coûte 35.000 pièces d'or.
  • Alliance de l'aube : Un anneau pour monsieur. Il téléporte aux côtés de sa douce moitié. Votre conjoint doit porter l'Alliance du clair de lune. Rafraîchissement : 2 heures. (l'indication 3 minutes est erronée)
  • Alliance du clair de lune : Un anneau pour madame. Il téléporte aux côtés de l'être cher. Votre conjoint doit porter l'Alliance de l'aube. Rafraîchissement : 2 heures. (l'indication 3 minutes est erronée)


Une version améliorée de ces alliances est possible à avoir dans la Boutique d'objets.
  • Alliance exquise de l'aube : Anneau finement ouvragé et élégant. Téléporte automatiquement son porteur aux côtés de sa bien-aimée. Consomme 1 Cristal d'amour. Rafraîchissement : 5 minutes.
  • Alliance exquise du clair de lune : Anneau finement ouvragé et élégant. Téléporte automatiquement son porteur aux côtés de son bien-aimé. Consomme 1 Cristal d'amour. Rafraîchissement : 5 minutes.

Comment devenir conjoints ?
Arrow  plus d'infos:

  • Tout d'abord, choisissez un joueur avec qui vous souhaitez nouer une relation maritale. Vous ne pouvez avoir cette relation maritale qu'avec un seul joueur en même temps, veuillez donc y réfléchir auparavant.
  • Achetez des anneaux auprès de l'administrateur de mariage. Les deux parties doivent porter le même ensemble d'alliances. Si l'une des parties porte l'Alliance de l'aube, l'autre partie devra avoir l'Alliance du clair de lune. Si les anneaux sont achetés dans un magasin d'objets et que l'une des parties porte l'Alliance exquise de l'aube, l'autre devra avoir l'Alliance exquise du clair de lune.
  • Les deux parties doivent remplir les conditions suivantes pour pouvoir se marier :
    • Aucune partie ne doit déjà être mariée
    • Les deux parties ne sont pas fiancées
    • Aucune partie n'a plus de 20 relations privilégiées avec d'autres personnes
    • La classe primaire des deux parties doit être au moins au niveau 18.
    • Les deux parties doivent porter le même ensemble d'alliances.
  • Si vous remplissez les conditions ci-dessus, faites une équipe de personnes et trouvez l'administrateur du mariage pour lui demander de vous marier. Veuillez vérifier si la personne qui veut initier un groupe porte une Alliance de l'aube ou une Alliance exquise de l'aube.
  • Lorsque votre demande est complète, chaque partie peut inviter ses amis et sa famille à la cérémonie dans la salle de mariage. Parlez avec le prêtre pour entrer dans le hall des mariages.
  • Après l'entrée dans le hall des mariages un compte à rebours commencera et vous aurez 90 minutes pour compléter la cérémonie.
  • Après la cérémonie, un message défilera vers le bas de votre écran. Quand il s'achèvera, vous serez officiellement mariés !
La cérémonie de mariage



Pour que deux personnes puissent se marier, il faut que plusieurs conditions soient remplies. Il est possible de marier des personnages de même sexe, mais il faut tout de même que l'un des personnages joue le rôle de l'homme et l'autre de la femme. Dans les explications l'homme peut donc en être un ou non, de même pour la femme.
  • Premièrement, l'homme et la femme doivent tout deux être de niveau supérieur ou égal à 18 dans leur classe primaire
  • L'homme doit alors inviter la femme dans un groupe.
  • L'homme doit obtenir une Alliance de l'aube, et la femme doit obtenir une Alliance du clair de lune.
  • Aucun des deux ne doit déjà posséder 20 relations particulières.

Une fois ceci fait, l'un des deux futurs époux doit parler à Meri, et sélectionner l'option "Je veux me marier."
Un message apparaît alors pour les deux personnages :
  • Vous avez réussi à faire une demande en mariage. En utilisant les options ci-dessus, rendez-vous au Hall des Mariages et trouver un prêtre pour commencer la cérémonie. n'oubliez pas d'inviter vos amis et votre famille pour fêter votre mariage ensemble.

Pour que les invités assistent au mariage, il faut les grouper avant de pénétrer dans le Hall de Mariage.
L'un des deux futurs époux doit alors reparler à Meri, et sélectionner cette fois l'option "Rendez-vous à la salle de mariage.
Une fenêtre apparaîtra alors à l'écran des deux époux, accompagnée du message suivant :
  • Souhaitez-vous vraiment entrer dans la salle de mariage ?

Vous pouvez confirmer ou annuler. Les invités (membres du groupe) reçoivent la même invitation
Une fois la confirmation effectuée, vous serez téléporté au Hall de Mariage.
Une fois à l'intérieur, suivez le tapis rouge, et vous trouverez un prêtre, Baul.
Parlez-lui et choisissez l'option pour commencer la cérémonie une fois que tous vos amis sont présents. Vous pouvez bien sûr commencer avant que tout le monde n'arrive.
Le prêtre commencera par demander si l'homme accepte d'épouser la femme. Une fenêtre apparaîtra sur l'écran de l'homme avec le message suivant :
  • XXXX, voulez-vous prendre YYYY, ici présente, pour légitime conjoint, et jure-vous de le.la protéger, de le/la chérir, pour le meilleur et pour le pire, dans la maladie et dans la santé? De l'aimer et de le/la respecter, de ne pas l'abandonner et de rester avec lui/elle pour le restant de vos vies ?

L'homme peut alors choisir "Oui, je le veux", ou "J'ai besoin de réfléchir"
S'il accepte, la même fenêtre apparaît pour la femme, et celle-ci aura les mêmes choix. Une fois que les deux personnages ont accepté, ils sont officiellement mariés.
Chacun apparaît alors dans la liste d'amis de l'autre, en relation spéciale Conjoints.
La cérémonie dure un maximum de 90 minutes, mais vous pouvez quitter le hall de mariage avant ce temps, en reparlant à Baul.
Bonus de relations
Chaque type de relation apporte des bonus différents. Chaque type de relation commence au niveau zéro et peut être monté au maximum jusqu'au niveau dix.





Comment augmenter le niveau de votre relation ?
  • Être dans une relation et faire équipe avec votre partenaire pour combattre les ennemis augmentera les points de votre relation. Lorsque les points accumulés atteindront une certaine valeur, votre relation passera au niveau supérieur.
  • Appuyer sur O affichera vos relations et leur niveau




Les bonus de relation


Relation entre amis : Réconfort (bonus d'apparition d'objets)
Arrow plus d'info:
   
  • Niveau 1 : Augmente le taux d'apparition des objets de 5.0%
  • Niveau 2 : Augmente le taux d'apparition des objets de 10.0%
  • Niveau 3 : Augmente le taux d'apparition des objets de 15.0%
  • Niveau 4 : Augmente le taux d'apparition des objets de 20.0%
  • Niveau 5 : Augmente le taux d'apparition des objets de 25.0%
  • Niveau 6 : Augmente le taux d'apparition des objets de 30.0%
  • Niveau 7 : Augmente le taux d'apparition des objets de 35.0%
  • Niveau 8 : Augmente le taux d'apparition des objets de 40.0%
  • Niveau 9 : Augmente le taux d'apparition des objets de 45.0%
  • Niveau 10 : Augmente le taux d'apparition des objets de 50.0%


Relation entre parents : Les liens du sang sont les plus forts  (bonus de PV)
Arrow plus d'info:
 
  • Niveau 1 : Augmente le maximum des PV de 200.0
  • Niveau 2 : Augmente le maximum des PV de 2.0% et 400.0 points
  • Niveau 3 : Augmente le maximum des PV de 3.0% et 600.0 points
  • Niveau 4 : Augmente le maximum des PV de 4.0% et 800.0 points
  • Niveau 5 : Augmente le maximum des PV de 5.0% et 1000.0 points
  • Niveau 6 : Augmente le maximum des PV de 6.0% et 1200.0 points
  • Niveau 7 : Augmente le maximum des PV de 7.0% et 1400.0 points
  • Niveau 8 : Augmente le maximum des PV de 8.0% et 1600.0 points
  • Niveau 9 : Augmente le maximum des PV de 9.0% et 1800.0 points
  • Niveau 10 : Augmente le maximum des PV de 10.0% et 2000.0 points

Relation avec un maître et avec un disciple (pour le maitre: bonus de TP, pour le disciple bonus de XP)
Arrow plus d'info:


Relation avec un maître : L'esprit est plus haut que la matière    
  • Niveau 1 : Donne 3.0% TP
  • Niveau 2 : Donne 6.0% TP
  • Niveau 3 : Donne 9.0% TP
  • Niveau 4 : Donne 12.0% TP
  • Niveau 5 : Donne 15.0% TP
  • Niveau 6 : Donne 18.0% TP
  • Niveau 7 : Donne 21.0% TP
  • Niveau 8 : Donne 24.0% TP
  • Niveau 9 : Donne 27.0% TP
  • Niveau 10 : Donne 30.0% TP


Relation avec un disciple : De sages enseignements
  • Niveau 1 : Donne 3.0% XP
  • Niveau 2 : Donne 6.0% XP
  • Niveau 3 : Donne 9.0% XP
  • Niveau 4 : Donne 12.0% XP
  • Niveau 5 : Donne 15.0% XP
  • Niveau 6 : Donne 18.0% XP
  • Niveau 7 : Donne 21.0% XP
  • Niveau 8 : Donne 24.0% XP
  • Niveau 9 : Donne 27.0% XP
  • Niveau 10 : Donne 30.0% XP

Un maître ne peut pas être le disciple d'un autre joueur.


Relation amoureuse : Il y a de l'amour dans l'air (bonus de PM)
Arrow plus d'info:
    
  • Niveau 1 : Augmente le mana de 100.0 points
  • Niveau 2 : Augmente le mana de 2.0% et de 200.0 points
  • Niveau 3 : Augmente le mana de 3.0% et de 300.0 points
  • Niveau 4 : Augmente le mana de 4.0% et de 400.0 points
  • Niveau 5 : Augmente le mana de 5.0% et de 500.0 points
  • Niveau 6 : Augmente le mana de 6.0% et de 600.0 points
  • Niveau 7 : Augmente le mana de 7.0% et de 700.0 points
  • Niveau 8 : Augmente le mana de 8.0% et de 800.0 points
  • Niveau 9 : Augmente le mana de 9.0% et de 900.0 points
  • Niveau 10 : Augmente le mana de 10.0% et de 1000.0 points
 


Relation avec un époux : Éternelle fidélité (bonus d'attaque physique et magique)
Arrow plus d'info:
   
  • Niveau 1 : Augmente l'attaque physique et magique de 50.0 points
  • Niveau 2 : Augmente l'attaque physique et magique de 1.0%
  • Niveau 3 : Augmente l'attaque physique et magique de 1.0% et 150.0 points
  • Niveau 4 : Augmente l'attaque physique et magique de 2.0% et 200.0 points
  • Niveau 5 : Augmente l'attaque physique et magique de 2.0% et 250.0 points
  • Niveau 6 : Augmente l'attaque physique et magique de 3.0% et 300.0 points
  • Niveau 7 : Augmente l'attaque physique et magique de 3.0% et 350.0 points
  • Niveau 8 : Augmente l'attaque physique et magique de 4.0% et 400.0 points
  • Niveau 9 : Augmente l'attaque physique et magique de 4.0% et 450.0 points
  • Niveau 10 : Augmente l'attaque physique et magique de 5.0% et 500.0 points
 


Relation avec une épouse : Notre histoire à nous (bonus de defence physique et magique)
Arrow plus d'info:
  • Niveau 1 : Augmente la défense physique et magique de 50.0 points
  • Niveau 2 : Augmente la défense physique et magique de 1.0%
  • Niveau 3 : Augmente la défense physique et magique de 1.0% et 150.0 points
  • Niveau 4 : Augmente la défense physique et magique de 2.0% et 200.0 points
  • Niveau 5 : Augmente la défense physique et magique de 2.0% et 250.0 points
  • Niveau 6 : Augmente la défense physique et magique de 3.0% et 300.0 points
  • Niveau 7 : Augmente la défense physique et magique de 3.0% et 350.0 points
  • Niveau 8 : Augmente la défense physique et magique de 4.0% et 400.0 points
  • Niveau 9 : Augmente la défense physique et magique de 4.0% et 450.0 points
  • Niveau 10 : Augmente la défense physique et magique de 5.0% et 500.0 points
    




Quelques points important à comprendre

Lorsque l'on débute une relation on est au niveau 0. On ne touchera pas de bonus avant d'avoir atteint le niveau 1. Il semble que le niveau augmente en fonction de l'xp fait en commun. Il vaut mieux donc choisir un partenaire proche de son niveau (10 level d'écart maxi). 

Pour les relations amitié, amour, respect, lien de sang un des joueurs doit faire un échange (avec la fonction échanger) d'inventaire à inventaire. La relation marche alors dans les deux sens. On peut donc envisager de se partager les frais, 25000 chacun. Pour le mariage c'est un échange mutuel.

Attention
Si l'on ne fait pas d'xp avec son partenaire et que l'on se déconnecte il semble que la relation soit perdu.
Pour évité ce bug:
Vérifiez que chacun apparaisse déjà dans la liste d'ami (fenetre "o")
Faites monter un peu votre relation de quelques % quand vous en créer une pour ne pas qu'elle disparaisse, voir jusqu’au niv1.


Dernière édition par ectelion le Sam 20 Nov - 11:48 (2010); édité 9 fois
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MessagePosté le: Mar 9 Nov - 23:58 (2010)    Sujet du message: Publicité

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Almenovar
Marmotte de combat

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Inscrit le: 28 Sep 2010
Messages: 42
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 10:43 (2010)    Sujet du message: [AIDE] Les relations Répondre en citant

Quelques observations d'après mes tests.


Lorsque l'on débute une relation on est au niveau 0. On ne touchera pas de bonus avant d'avoir atteint le niveau 1. Il semble que le niveau augmente en fonction de l'xp fait en commun. Il vaut mieux donc choisir un partenaire proche de son niveau (10 level d'écart maxi). 


Pour les relations amitié, amour, respect, lien de sang un des joueurs doit faire un échange (avec la fonction échanger) d'inventaire à inventaire. La relation marche alors dans les deux sens. On peut donc envisager de se partager les frais, 25000 chacun. Pour le mariage c'est un échange mutuel.


Attention
Si l'on ne fait pas d'xp avec son partenaire et que l'on se déconnecte il semble que la relation soit perdu. Donc faites monter un peu votre relation de quelques % quand vous en créer une pour ne pas qu'elle disparaisse.


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ectelion
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Inscrit le: 13 Sep 2010
Messages: 45
Localisation: Rhône

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 16:05 (2010)    Sujet du message: [AIDE] Les relations Répondre en citant

J'ai fait différentes modif, pour une meilleur lisibilité.
Avec Alménovar, nous avons perdu notre relation il semble qu'il soit important de respecter le point suivant:


Avant de créer la relations, ajoutez vous dans votre liste d'ami respective, afin que l'autres joueur apparaisse dans la fenêtre relation (touche "O")


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thebug
Administrateur

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Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 26
Localisation: Bouc Bel Air

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 17:38 (2010)    Sujet du message: [AIDE] Les relations Répondre en citant

Oh les boules pour votre relations!!!!
_________________
La théorie, c'est quand ça ne marche pas mais que l'on sait pourquoi. La pratique c'est quand ça marche mais qu'on ne sait pas pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi.


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ectelion
Membre

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Inscrit le: 13 Sep 2010
Messages: 45
Localisation: Rhône

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 19:13 (2010)    Sujet du message: [AIDE] Les relations Répondre en citant

t’inquiète on la refait et on est proches amis niv1(60%)

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:40 (2018)    Sujet du message: [AIDE] Les relations

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