Index du Forum

Le Forum de la fromagerie des Reblochons Libres sur Runes of magic.

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Monter son stuff ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le coeur de la meule -> Les brebies égarées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Créolia
Membre

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 19:57 (2013)    Sujet du message: Monter son stuff Répondre en citant

Monter son stuff.

Voilà une bonne idée, mais encore faut il le faire et bien le faire. Il y a eu plusieurs demandes à ce sujet et je vais donc essayer de faire du mieux que je peux pour expliquer.
Je ne vais pas refaire le post de Thally sur les pierres de mana, mais plutôt m’intéresser à ce qu’il faut mettre sur quoi, mettre en pierre et comment.

Tout d’abord les différents stuffs.

Les bijoux : A monter à partir du rang 55.

Avant on peut aussi mais cela coûte un peu trop de diamants. Par contre les bijoux sont des items à crafter correctement car ils ont une durée de vie assez longue. Avec de bons bijoux on peut faire 10 ou 15 lvl, voire plus sans être has-been. Personnellement, j’ai tenu jusqu’au lvl 55 avec le set de Vathos et depuis, je suis avec des sets lvl 55.

Le set de Vahtos :
est le meilleur set du jeu lvl 18 à 40. Mais plus beaucoup utilisé car l’on monte trop vite les personnages au-delà du lvl 55 actuellement. Pour pouvoir l’utiliser à plein, il faut utiliser des pierres d’extraction d’attribut (1 ou 2 stats pourris sur les 5 objets) et actuellement au prix des diams et des promos, on préférera utiliser ces pierres d’extraction sur des items de level +55.

Les sets lvl 55 à 58.

A préparer dès que l’on est lvl 45. C’est aussi un point important. Préparer son stuff en amont quand l’on est ML, ne pas attendre d’avoir le lvl car on évolue trop rapidement.
Ces sets, on peut les dropper, les fabriquer ou les échanger contre des meds. Pour plus d’info sur le set qu’il vous faut, je vous conseille de regarder dans fr.runesdatabase.com. Tous les sets sont détaillés avec leur origine et leur caractéristique. Plus qu’à choisir.

Après en fonction des volontés de chacun, on choisira des sets spécifiques au lvl 70 ou 75. Le principal étant d’avoir un bon set lvl 55 qui permettra de ne pas se trainer avec des breloques que même les papous de Nouvelle Guinée refuseraient.

Les armures: A monter à partir du rang 55. Et oui encore.

Avant, il est possible de mettre en place les différents sets que l’on drop aux gobelins mais sans y mettre des stats intéressantes. On va pas donner du foie gras aux cochons tout de même.

Donc les sets lvl 55 se droppent en règle générale à HoS, et aux deux instances du volcan. De préférence, mais cela vous le savez déjà. Ne prendre que du structuré. Pas facile à avoir, mais au moins on conserve tout le temps le +20% et on n’utilise pas de marteau doré. Autant garder ceux-ci pour une arme rare.
Les sets se combinent les uns avec les autres, donc bien faire attention aux bonus que l’on obtient  en ayant deux, trois ou quatre pièces du set. Il est parfois préférable de n’avoir que trois pièces d’un set et deux pièces d’un autre. Mais pareil pour tout cela fr.runesdatabase.com.
Par contre, quel set choisir.

Je vais détailler chaque classe et donner les sets qui leur correspondent le mieux. En cas d’erreur, ne pas hésiter à me le dire.

Chevalier : Set du faucon chevalier et set de la destruction
Guerrier : Set de furie et
Voleur : set de l’atrocité et étrange insecte
Eclaireur : set de la licorne éclaireuse et set de la déesse
Prêtre : Set de la source sacré
Mage : Set flamme élémentaire ou esprit primitif

(Tout ceci est indicatif car certaines classes ne me sont pas connues). Le principal est de choisir en relation avec son perso.

Chevalier : endurance
Guerrier : force
Voleur/éclaireur : dextérité
Mage : intelligence
Prêtre/druide : sagesse

En suivant ce principe, l’on retrouve dans la database les sets qui sont intéressants pour les levels supérieurs. Mais comme pour les bijoux, un bon stuff lvl 55 peut vous mener loin.

Les ailes: A monter à partir du rang 1. ENFIN.

Le seul élément du jeu que l’on peut se faire au lvl 1 et qui ne sera pas obsolète au lvl 72. Donc c’est le premier item sur lequel on peut se faire la main. Alors ne pas hésiter. Le seul hic, c’est que l’on ne peut les obtenir qu’avec des rubis, donc après avoir acheter des diams. Hic, hic. Là c’est galère. Donc sans CB, il faut avoir un petit capital et en acheter une à l’HV (environ 3M5 actuellement).

Voilà un petit lexique pour les différents stuffs du jeu au lvl 55. Penser surtout qu’un bon stuff lvl 55 pourra vous rester très longtemps alors n’hésiter pas à investir sur ce type de set au départ. Après il suffit de changer au fur et à mesure les pièces qui sont plus pauvres que les autres par des pièces de lvl 65 ou 70.

Au-delà des statistiques propres à l’item (élément en vert sur l’item  et qui augmente quand l’on up l’item), il y a comme sur tous les stufs la possibilité de mettre des stats dessus, grâce aux pierres de mana.

C’est la deuxième partie du lexique quelles stats mettre.

Qui veux mes stats, elles sont belles mes stats.

Comme je l’ai vu dans les différents posts, la déception est grande de s’entendre dire :
« Pas mal, mais dommage pour les deux stats de naze ».
Et oui, on est puriste ou on ne l’est pas, alors soyons puriste.

Mettre des stats sur un item est souvent long si l’on veut bien faire et coûte un peu d’argent, mais quel plaisir de finir une belle pièce.
Comme vous le savez, on n’a droit qu’à six stats sur une pièce. Les pièces sont rarement vierges donc déjà voir le type de stat existante. Cela ne sert à rien de monter une pièce qui aurait sagesse/att magique, en base,  alors que l’on est voleur.
Donc première chose se référer à la statistique primaire de sa classe :

Chevalier : endurance
Guerrier : force
Voleur/éclaireur : dextérité
Mage : intelligence
Prêtre/druide : sagesse

Il faut que sur la stat primaire de l’item l’on est cette statistique. Sinon utiliser un purificateur pour virer cette méchante bêbête qui va vous pourrir la vie.
Après, il reste 5 places ou six places pour les chanceux qui ont virés la vilaine bêbête.

Six places :
3 pierres de rang 5 + 3 pierres de rang 5 = un stuff de rang 5 avec six stats

Cinq places :
3 pierres de rang 5 + 3 pierres de rang 5 = un stuff de rang 5 avec six stats (attention il faut une stat double, genre deux fois antan endu/att phy)

Pour monter rang 6, il faut doubler les stats donc avoir plus de pierre.

Exemple

T5 A + T5 A + T5 B = T6 A/B
T5 C + T5 C + T5 D = T6 C/D
T5 E + T5 E + T5 F = T6 E/F  

Ces trois pierres mises sur un item avec une stat (A, B, C, D, E ou F) ou vierge donnera un item rang 6 avec les 6 stats

Maintenant quelle stat mettre en place.

On reste sur la caractéristique primaire + des stats complémentaires. Mais toujours essayer d’avoir un maximum de votre stat primaire. Avec toutes les nouvelles stats, il est facile de trouver 6 stats à mettre ensemble. Les grouper 3 par 3 étant la meilleur solution. Ainsi avoir End/Att phy en Antan, éternité, héros et End/def en Antan, éternité, héros est un très bonne composition pour un tank.

Pour chevalier                                  Endu/Att phy et  End/Défense
Pour Guerrier                                   Force/Att phy et Force/Endu ou PV
Pour voleur                                       Dextérité/Att phy et Dextérité/Endurance
Pour Eclaireur                                   Dextérité/Att phy et Dextérité/Endurance (je crois, je connais pas bien)
Pour Mage                                        Int / Att mag et Int/Endurance
Pour Prêtre                                       Sag/ Endurance et Sagesse/Défense

Tout ceci est à compléter en fonction des avis de chacun

Toutes les stats avec défense magique, vous en faites des T5 ou vous les vendez
Toutes les stats avec défense physique, au besoin pour compléter un manque.
Toutes les stats qui ne vous servent pas, direction l’HV pour se faire des po

Donc 6 stats bien charpentées par items. Pas la peine de vous embarquez à mettre des def mag. Pas la peine de gâcher un emplacement.

Voilà pour la petite prose

J’espère que tout le monde à compris

Bises
Créo

Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 19:57 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thally

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 12:43 (2013)    Sujet du message: Monter son stuff Répondre en citant

Coucou,

Très bien fait, très clair.
Finalement j'avais plutôt bien commencé, si on m'avait pas dit le contraire, maintenant j'ai plus qu'à recommencer, cette fois ce sera la dernière.

Merci Créo

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:47 (2018)    Sujet du message: Monter son stuff

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le coeur de la meule -> Les brebies égarées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006