Index du Forum

Le Forum de la fromagerie des Reblochons Libres sur Runes of magic.

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: amelioration chateau ou perso??? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le coeur de la meule -> Table ronde des fromagers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eddylord
Membre

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 13:07 (2013)    Sujet du message: amelioration chateau ou perso??? Répondre en citant

bonjour a tous et toutes, une question me turlupine, en effet pour une guilde comme la notre (qui n'a rien a envier aux autres grosse guilde en anénagement du chateau) je me pose quelque questions qui me paraissent fondamentales. J'explique mon point de vue:
cela fait deja quelques mois que le coffre du chateau est pein, n'y a t il que moi qui prends des popo?
au lieu de le remplir est ce que ses popo desserts se revende a hv? si oui alors go hv mais en laissant quand meme un minimum.
une autre remarque, je vais peut etre me faire huer, mais le craft c bien et monter un artisanat est assez fastidieux, j'en sais quelque chose, monter le lvl du chateau est tres bien aussi mais serait il plus judiciable de faire upppp lesz stats et equipement des nos perso afin de s'attaquer a de reelles instance hl ? (aie tapez pas sur les doigts.
De ce que je sais tout le monde fait ses nautiles donc tout le monde est amené a voir de l'equipement 72 a 75 non ? ,
ma question est la suivante, peut on se focaliser sur de l'equipement de nos persos au lieu de farmer pendant des heures ou jour pour une amelioration chateau ?
ceci n'est pas un coup de gueule ni une critique car chacun est libre de faire ce qu'il veut et c'est bien le principe de la guilde mais bon a un moment je pense qu'il faut voir autre chose non ?

un exemple, qui est certe peu etre pas fun mais efficace, en moyenne 2 h de jeux par soir, 1 heure de med qui en fait 250 a peu pres, mala at consors 160 nautiles, avec ca tous les soir et en integrant une tit instance type temple 70 med + item pour comp liée.

bien sur il y a d'autres exemple et je suis tout ouie ^^

voila , certes certains/ certaines se dironts que c fastidieux de farmer ou de faire des t9 pour avoir une arme potable mais quand j'ai été en galere sans baton, c toute la guilde qui s'est mobilisée pour m'offrir une t10 et t9 donc si on s'y met tous ensemble je pense que c' carrément faisable.

donc les personnes qui ne peuvent pas debourser des diams pour des recharges par exemple peuvent tres bien combler par du craft ou popo, ou tout simplement fournir un coup de main aux quetes ou instance ou tout autre chose

meme si cela ne se fait pas du jours au lendemain je pense que ca vaut le coup d'essayer

voila c'etait tout , j'attents vos réactions IG ou fofo pertinentes je l'espere.

et surtout ENJOYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 13:07 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eddylord
Membre

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 13:20 (2013)    Sujet du message: amelioration chateau ou perso??? Répondre en citant

pour clarifier mes dires ^^ je dirais qu'il est necessaire a chacun de choisir s'il est preferable de upp la guilde ou son perso , pour moi le choix est fait c de faire evoluer the flechette  afin de pouvoir etre au top du moins essayer pour des instances hl
et pour vous ???

invinoveritas

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 14:30 (2013)    Sujet du message: amelioration chateau ou perso??? Répondre en citant

Salut,

Oki pour moi, mais comme je l'ai dit in game, il serait chouette d'avoir un heal de plus pour prêter main forte à Thally. Jadiss est druide 70, donc l'aider à monter son perso 75 et stuf pour être au mieux possible ^^.
Pour ma part, mon prêtre est 56, je vais m'attacher à le monter dès que mon mage est 75, ce qui ne serait tarder ^^.
Donc pour résumer, je suis d'accord pour privilégier les persos de façon à pouvoir s'attaquer à des instances HL.
Voili voilou  Wink

Bizar

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 15:30 (2013)    Sujet du message: amelioration chateau ou perso??? Répondre en citant

Hello !!
Je suis plutôt d'accord avec The, il serait bien de pouvoir se constituer des perso qui seraient en mesure d'affronter des instances HL pour la guilde !!
Pour cela, je pense qu'il faudrait se fixer sur un ou deux perso de la guilde que les autre aideraient, dans la mesure de leur possibilités, à se stuffer correctement.
Comme le fait remarquer Vino, un deuxième heal ne serait pas un luxe !!

Mais il faut, pour cela, que les membres soient d'accord !!
Le tout en ne négligeant pas l'évolution du chateau, même si elle doit s'en trouver un peu ralentie (pas trop quand même) !!
Et, en se concentrant sur un ou deux perso à la fois, cela peut s'avérer relativement rapide et évitera une trop grande dispersion sur les choses à faire !!

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 19:20 (2013)    Sujet du message: amelioration chateau ou perso??? Répondre en citant

... comme ce post n'était visiblement pas pertinant au point  que the ait quitter la guilde pour ce que j 'ai écris, je l'ai supprimé ( inutile de garder un hors sujet )

Je présente toutes mes excuses à the pour avoir mal interprété son post et m'être emportée

Dernière édition par Thally le Jeu 31 Jan - 00:59 (2013); édité 3 fois

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 20:43 (2013)    Sujet du message: amelioration chateau ou perso??? Répondre en citant

.Hello

Je me permets d'intervenir car mon nom a été cité plus haut , pour ceux qui se demanderaient 'd'où elle sort celle là Wink, je répondrais que je ne suis pas une nouvelle arrivée mais que j'ai fais une longue pause.  Cette pause est venue du fait que je m'ennuyais dans le jeu car hormis les gobs et Malatina , je ne faisais rien d'autre. Enfin si , les évents , couture , cuisine ; mais à la longue c'est rasoir. Ce matin , j'ai posé la question quand à savoir quelles sorties vous faisiez , et comme j'ai cru comprendre que vous n'en faisiez pas beaucoup, je me suis proposée à l'occasion.
Je rejoins Thally qui dit que en tant que porteur de tissus , il est difficile de s'équiper car on ne peut rien soloter  et faut toujours demander de l'aide, les quetes deviennent difficile , faut 15 minutes pour tuer un mobs !!!!
Bref , moi , ce que je voulais préciser , Notamment A Thally , c'est que je suis partante pour une sortie de temps en temps ; mais que je ne veux en aucun cas prendre sa place Wink

@+

Thally

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 21:50 (2013)    Sujet du message: amelioration chateau ou perso??? Répondre en citant

re coucou,

Enfin quelqu'un qui me comprend.
Il n'y a pas de problème Jadiss, depuis le temps que j'espère de l'aide tu tombe à point nomé, puis il y a aussi Laféepaschier qui monte bien, 2 druides et un prêtre ne sont pas de trop dans une guilde si on veux faire de sorties sympas. Tu es la bienvenue dans toutes les sorties que tu voudras, si on arrive à enfaire, mais on va bien finir par y arriver.
Je suis contente de te revoir à nouveau parmis nous.

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 11:12 (2013)    Sujet du message: amelioration chateau ou perso??? Répondre en citant

Pas glop, pas glop !!
On se calme !!

Ceci étant dit, j'arrive à cerner, un tant soit peu, le problème !!
Si, si, mon neurone a réussi à tourner sur son axe et à en sortir quelque chose .

Depuis quelques temps, j'ai réussi à comprendre que, pour arriver à suivre, il fallait se stuffer (chose très longue pour qui ne veut se servir de sa cb) !!
Tout heureux d'avoir réussi à monter un équipement avec des stats et en rang 6, je soumet la chose et la réponse est tombée: équipement non structu, stats pas vraiment adaptées !!
Tout ce temps passé pour pas grand chose !!

Tout ça pour dire qu'il y a un gros manque de communication entre nous !!

Nous avons, pourtant un noyaux solide pour entrainer les autres dans de grandes aventures, et je pense qu'il serait bon de prendre le cas de chacun, faire l'état de ses besoins pour figurer honorablement dans les instances et travailler, en groupe, pour faire avancer cette personne !!

A priori, les "tissus" ont besoin d'aide pour avancer, qu'attendons nous pour venir à leur rescousse ??
Malgré mon faible dps, je suis prêt à voler au secour de tout un chacun pour aider dans la progression avec, pour tout retour, la satisfaction d'avoir été utile !!

Bref, continuons à nous amuser tout en essayant de nous organiser !!

Membre

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 00:59 (2013)    Sujet du message: amelioration chateau ou perso??? Répondre en citant

Bien le bonjour, amis Rebloches.

Je suis encore dans les alpages enneigés mais la vue de ce post m’a tellement intéressé que je n’ai pu m’empêcher d’y répondre sans plus tarder. Et en même temps, il y a le feu au Lac.

Premièrement, je ne pouvais attendre plus longtemps pour dire bonjour à Jadiss. « Coucou Jadiss ». Voilà, ça c’est fait.

Deuxièmement à la lecture des différents posts, j’ai vu que The avait fait son caliméro et avait quitté la guilde. Alors je viens pousser un petit cri. « The, reviiieeeeennnt ».

Troisièmement – j’ai pas tout compris à tout alors si certains éléments me sont passés par-dessus l’oreille. Ré expliquez moi J

Tout est parti, il me semble de la question suivante. « Avant de farmer pour le up le château, farmons pour up notre perso » (je le fais presque en vers, hihi). A cette question existentielle, je vais essayer de répondre de la façon la plus neutre possible, enfin neutre par rapport à mon intime conviction, qui n’est pas nécessairement celle des autres, mais cela fera avancer le schmilblik.

Farmer pour Up le château :

Il faut des ressources et en effet, il se peut que certains farment pour en mettre mais je ne le pense pas. Car il n’est pas nécessaire de farmer pour up la guilde. Certains mini jeux permettent de récolter des ressources en quantité suffisantes pour up les différents bâtiments. Nous montons les bâtiments avec ces ressources, à notre rythme je pense et en privilégiant les bâtiments qui sont les plus utilisés.

Pour avoir des ressources, il y a :

-           le terrain d’entrainement d’Andor. Cela prend 30 secondes pendant 2 jours et 17 minutes le troisième jour pour faire les quêtes journalières pour un reroll elfe.

-          Les vestiges des trésors antiques. Cela permet d’avoir des ressources et des nautiles. A faire avec son perso principal

Avec ces ressources, je pense qu’il n’y a pas de nécessité de faire du farmage à outrance pour upper le château, cela doit suffire au niveau ou l’on est.

Après chacun met ou ne met pas. Il n’y a jamais eu et il n’y aura pas jamais d’obligation de farmage pour donner à la guilde. Et cela je pense que tout  le monde est d’accord dans la guilde.

Donc pas besoin de se prendre la tête et chacun met ce qu’il veut dans les ressources de guilde. Et que ceux qui font deux heures de farm ne le fassent pas par obligation. J’en serais déçu

Farmer pour up son personnage :

Je pense que c’est le but principal de chacun.

Nous le faisons tous. Pourquoi faisons-nous malat, les gobs et les vestiges ? Pour avoir des Nautiles.

Pourquoi faisons-nous des runs gêoles, etc ?  pour obtenir des médaillons.

Pourquoi faisons-nous nos quêtes journalières ? Pour obtenir des jetons.

Tout cela pour nous permettre de monter notre stuff. Non ?

Après il faut monter le stuff. Avec des stats, avec des T9 mais tout cela c’est du temps et du savoir. Alors je ferais un petit post prochainement pour expliquer comment monter du stuff de la meilleure façon car un bon stuff peut être porté très longtemps s’il est bien réalisé.

Les deux farms ne sont donc pas à mettre sur le même pied d’égalité.  Pour ma part, on ne doit pas farmer pour la guilde. C’est simplement un don que l’on fait quand l’on peut le faire et en utilisant des moyens rapides pour les avoir.

Voilà ce que je pense du farm. Commençons à farmer pour monter notre stuff, passons un peu de temps quand l’on peut pour mettre des ressources dans la guilde et la vie sera belle.

Pour rebondir sur le reste des éléments que j’ai isolé dans les différents posts :

Le coffre de guilde avec ces ressources. Un peu trop de chose dedans. Mais je ne peux que remercier ceux qui nous donnent ces potions pour les instances. Il faut peut être en limiter le nombre mais leur vente ne peut être envisagé. Ils appartiennent à leur créateur. S il y en a de trop alors on les renvoie aux personnes qui les ont réalisées et elles en feront ce qu’ils veulent.

Aider les autres à se stuffer. Je ne suis pas contre. Mais je pense, qu’il vaut mieux fournir les filons pour bien le faire. Aider c’est bien mais, cela créé une dépendance aussi bien pour celui qui donne que pour celui qui reçoit. On peut le faire de façon ponctuel mais sans en faire une institution.

Avoir un autre prêtre dans la guilde. Une bonne idée, le tout est de trouver la perle rare, ou monter un autre perso. On arrivera à trouver la perle rare.

Voilà un peu ma réflexion sur ce post.

En espérant que ceci nous permette de faire évoluer nos réflexions respectives.

Bizar

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 16:47 (2013)    Sujet du message: amelioration chateau ou perso??? Répondre en citant

Ouh la la, attention, du haut de ses alpages, le chef nous surveille !!

Je rejoins ton avis sur l'aide à apporter aux autres pour se stuffer. En effet, s'il est hautement appréciable de recevoir un matos tout équipé de la part d'un ou des autres, cela ne fait pas ressortir la somme de travail que ça a demandé et n'apprendra rien au bénéficiaire en matière de jeu !!
Donc il faut axer l'aide possible sur l'art et la manière de procéder (sans négliger des coup de mains ponctuels parfois nécessaires) !!

Quand au farm, chacun voit midi à sa porte, à son clocher, à sa montre, à son apéro et fait comme il veut, c'est le principe de la guilde, la liberté de choix !!

Vive nous et bon jeu à tous !!

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 15:20 (2013)    Sujet du message: amelioration chateau ou perso??? Répondre en citant

Coucou,

Je choisi l'apéro au risque de passer pour une soiffarde ( origines polonaises oblige ) Okay

Je suis d'accord aussi avec le principe que chacun doit up son stuff lui même sinon le risque est de se retrouver avec un perso boosté d'un coup et donc pour le joueur la difficulté de gérer son perso ce qui peut être frustrant pour le joueur et n'aide pas la guilde pour les sorties en groupe.

Quant au farm c'est certe fastidieux mais d'autant plus si on ne le fait pas pour soi, cependant rien n'empêche de le faire en groupe ce qui le rend plus convivial, plus sympatique et surtout permet aux perso pas assez fort ( les tissus, les plus bas lvl ... ) d'en faire ce qu'ils ne pourraient pas faire seuls.

Bon jeu et à bientôt IG

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 01:38 (2013)    Sujet du message: amelioration chateau ou perso??? Répondre en citant

J'adore ton flegme Créo... tout ce que tu dis est d'une grande justesse avec le brin d'humour bien plaçé ( bon j'arrête, on va croire que je faillotte ), donc +1 pour ta longue prose Smile

Tu soulèves la question du prêtre... hum, tiens , je connais cette profession Wink si vraiment vous avez besoin, je peux reroll ou vous pouvez me mp ( miam miam les médaillons, stats et stuff.. hum, bon, faut pas rêver, et c'est pas un heal qui vous descendra un boss )... mais nous manquons aussi de dps ( physique et mage ), par contre nos tanks assurent ( No et Lary en attendant Lafée ... ) ... et les joueurs se font de plus en plus rare, hélas... c'est vraiment une question à se poser... faut il recruter ? comment et qui ?

Un GG à Thally qui gère fort bien l'interim Smile

Fais attention, la neige ça glisse, reviens nous entier Wink

Bisous

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:27 (2018)    Sujet du message: amelioration chateau ou perso???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le coeur de la meule -> Table ronde des fromagers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006