Index du Forum

Le Forum de la fromagerie des Reblochons Libres sur Runes of magic.

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Fenêtre de chat ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le coeur de la meule -> Les brebies égarées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thally

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 16:15 (2013)    Sujet du message: Fenêtre de chat Répondre en citant

Le 25/01/13

Coucou,

Depuis peu nous multiplions les canaux de discussion, voici donc quelques explications.

-Rejoindre un canal privé :
La solution la plus simple est de ce faire inviter mais si un crash survient ( possibilité extrêmement rare dans ROM) et que l'on a pas déco-reco pour sauvegarder en prévision on perd le canal. Donc réflexe très utile quand on est invité : penser à NOTER LE MOT DE PASSE qui est donné lorsqu'on accepte l'invitation.
La solution la plus classique est d'aller dans la fenêtre "liste d'amis" ( raccourci O ), puis dans l'onglet "liste des canaux" ( le dernier avec les bulles ), puis cliquer sur le bouton "rejoindre un canal", et enfin dans la fenêtre qui s'ouvre taper le nom du canal le mdp et cliquer sur le bouton " accepter". ATTENTION il faut respecter les majuscules et minuscules sinon l'accès est refusé.
Un accès rapide est possible en faisant un clic droit sur un onglet et choisir l'option "rejoindre un canal privé"

PS: il est interdit de se moquer du mdp du canal Libertés, si j'avais sû que Soneas le répéterait .... j'ai encore perdu une occasion de me taire, au moins ça donnera à Fesse une occasion de plus de se moquer de moi ... Mort de Rire

-Créer un onglet supplémentaire dans la fenêtre de chat :
Cliquer droit sur un onglet déjà existant puis choisir l'option "créer un onglet", puis le renommer avec un clic droit sur l'onglet puis choisir l'option " renommer"

-Modifier un onglet existant ou le nouvel onglet créé :
Un clique droit sur l'onglet permet de :
* modifier le contenu et des options de l'onglet, pour choisir les canaux qui vont apparaitre dans l'onglet il suffit de cocher les cases correspondantes à ce que l'on désire, il y a 2 onglets un général et un pour les canaux privés ( voilà comment j'ai viré le canal "monde" parce que ça me gonfle les gérémiades qu'on y lit).
Il est possible de modifier la couleur d'écriture d'un canal (ce qui est utile pour moins ce mélanger les pinceaux) il suffit de faire un clic gauche sur le carré de couleur du canal et d'utiliser la palette pour choisir la couleur puis de faire ok pour valider la couleur.
Puis faire ok pour sauvegarder les paramètres. A noter qu'un crash annule les modifications si elles n'ont pas été sauvegardées par une déco-reco avant et parfois même si la sauvegarde est faite et il arrive aussi qu'à une reco tout soit redevenu comme avant.
* changer la taille de l'écriture (pour quand on commence à être fatigué et qu'on ne voit plus très clair, quelle que soit la raison de la fatigue )
* modifier la couleur de fond de la fenêtre et la transparence, cela peut-être utile lorsqu'on a pas mal de canaux les couleurs que l'on voit le mieux sont les plus claires mais c'est vite épuisé donc changer le fond permet de mieux voir certaines couleurs.

Au boulot les reblochons !!

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 16:15 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Septime

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 14:50 (2013)    Sujet du message: Fenêtre de chat Répondre en citant

Hello,
Onglet crée, couleurs attribuées aux différents canaux, mais pb chez moi ou normal, presque à chaque fois que je déco ( déco normale, je ne parle même pas des crashs), tous les paramètres canaux ont disparu et j'ai tout à refaire...
Ce n'est pas grand chose, mais certains jorus ça m'énerve !
Ah bon, je ne suis pas patiente ??  :-)

Bizar

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 15:41 (2013)    Sujet du message: Fenêtre de chat Répondre en citant

Coucou !!
Regardes si dans tes paramètres d'interface, là où tu paramètre les canaux, la case "sauvegarde serveur" est cochée !!

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 14:35 (2013)    Sujet du message: Fenêtre de chat Répondre en citant

Salut, petite astuce toute simple, une fois fait, déco et reco, comme ça en cas de crash, tout est sauvegardé ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:24 (2018)    Sujet du message: Fenêtre de chat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le coeur de la meule -> Les brebies égarées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006