Index du Forum

Le Forum de la fromagerie des Reblochons Libres sur Runes of magic.

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: C'est les vacances !! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le coeur de la meule -> Table ronde des fromagers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bizar

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 18:46 (2012)    Sujet du message: C'est les vacances !! Répondre en citant

Là, on est mal !!
En temps normal, il n'y a pas grand monde sur le forum, alors je vous dit pas ce que ça va être en cette période de vacances !!

Va falloir faire de la pub ig pour ne pas voir le fofo s'étioler !!

Dans la grande confrérie du fromage, personne n'a rien à dire ??
Ou alors, ils sont tous la bouche pleine de reblochon qu'ils ne peuvent plus en placer une  Smile

donc je vais de ce pas attaquer mon Munster !! Okay

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 18:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thally

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 07:35 (2012)    Sujet du message: C'est les vacances !! Répondre en citant

comme tu  dis : là on est mal !

La fréquentation du forum est très limitée, on se fait la conversation à deux, quand à la fréquentation de la guilde elle est pas au top non plus.
Est-ce les vacances qui en sont la cause ? Je ne sais pas, on est déjà pas très nombreux mais 3 joueurs déjà ont quitté la guilde et d'autres qui étaient présents presque tous les jours ne se connectent plus, quand on voit le status de connection dans la fenêtre de guilde ça fait peur et la fréquentation de ce forum est le reflet de celle du jeu. Il faut bien le dire en ce moment on s'ennuie chez les reblochons, il faudrait arrêter la traite et sortir un peu les vaches, elles ont besoin d'air et nous d'action une petite transumance en instance nous ferait le plus grand bien. J'ai évoqué ce problème IG avec Créolia et je dois avouer que je n'est pas vraiment obtenu de réponse concrète et depuis rien a changé, alors que faire ?

Il est vrai aussi que le forum n'est pas très utilisé et je pense que c'est un peu dommage car quand on est ig c'est pour jouer, alors on pourrait utiliser ce forum pour parler des choses qui nécessitent du temps pour les expliquer , comme j'ai fais pour les pierres de mana, mais si personne vient le lire ...
Si tu as des questions sur un sujet n'hésite pas à les poser j'y répondrai du mieux que je peux.

A bientôt IG

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 10:51 (2012)    Sujet du message: C'est les vacances !! Répondre en citant

Je pense qu'il faudrait battre campagne pour ameuter les fromagers !!

Déjà, je ne sait pas qui peut le faire, mettre l'adresse du forum dans le msg qui apparaît lorsque l'on se connecte pourrait être un plus !!
Ensuite, essayer de programmer une sortie en instance pour faire le point sur les "actifs" de la fromagerie serait peut être pas si mal !!
Pour finir, peut être que demander à nos reblochons ce qu'ils attendent de la guilde et comment ils voient leur position à l'intérieur de celle-ci nous serait fort utile pour la suite !!

De plus (et cela serait pour moi) savoir qui fait quoi dans la hiérarchie de la guilde, on est toujours en train de se demander qui peut recruter, qui peut donner les droits pour le coffre de guilde, qui peut mettre des messages du style de celui qui apparait à la connexion, etc....

Certes, cette période de vacances est propice au laisser aller, mais le peu que nous sommes actuellement doit permettre à la fromagerie de rester active malgré tout !!

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 18:29 (2012)    Sujet du message: C'est les vacances !! Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Le problème c'est que la plupart des choses dont tu parles seule namya peut le faire et nous avons bien du mal à la contacter pour qu'elle donne le lead à quelqu'un, Créo lui a envoyé un message et moi aussi par l'intermédiaire de ce forum et je constate chaque jour qu'elle n'en a pas pris connaissance.
Toutes les choses dont tu parles sont celle dont j'ai parlé avec créo ( recrutement, instances ...) mais depuis il n'en parle plus, pas de suite....
Je constate également que nous avons suffisamment de ressources pour up des bâtiments dans le château mais rien j'ai le sentiment que la guilde est à l'abandon et que même ceux qui disent y tenir sont passif devant la situation.

Personnellement je peux guilder mais je me vois mal recruter alors qu'on est bloqué sans mg et puis c'est bien de guilder mais si c'est pour que tous le monde reste "lait frais" même après des mois en guilde. Et moi non  je vois pas bien où est le rôle de chacun, comme tu le dis il n'y a pas de hiérarchie, on se débrouille comme on peut et dans cette situation il est difficile d'avoir la cohésion nécessaire à une guilde.

Quant aux instances si wins ne m'en proposait pas de temps à autre j'aurais quitté la guilde depuis longtemps, alors je comprend très bien que tu ne sois pas satisfait à ce sujet.

Effectivement nous pourrions rester actifs mais nous manquons de moyens il faut absoluement que le lead revienne à quelqu'un qui est là, Namya pourra toujours le reprendre lorsqu' elle reviendra en jeu.

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 18:56 (2012)    Sujet du message: C'est les vacances !! Répondre en citant

Effectivement, il parait urgent de contacter Namya pour pouvoir intervenir sur la guilde !!
Quand j'étais chez les Saoulsociety, ils avaient créé un compte spécial "chef d'ally" qui permettait à plusieurs membres, triés sur le volet, d'intervenir en tant que chef !!
Justement parce qu'ils avait été obligé de refaire une guilde suite au départ de leur chef !!

Cela serait peut être une chose à étudier chez nous ??

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 08:06 (2012)    Sujet du message: C'est les vacances !! Répondre en citant

Je ne sais comment les rangs de guilde sont répartis, certainement que des joueurs ont des accès à certaines choses et ça pourrait déjà nous faire avancer, si c'est le cas ils se sont bien gardés de nous en faire part. Il serait bien par exemple que certains puissent avoir un rang qui permette l'accès au coffre, cela fait assez longtemps que vous êtes dans la guilde pour qu'on accorde plus de confiance.

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 10:35 (2012)    Sujet du message: C'est les vacances !! Répondre en citant

D'après ce que j'ai pu comprendre (et c'est pas facile, aucune description du rôle de chef de guilde n'existe!!) c'est le chef de guilde qui donne les différents droits.
Ce qui fait que lorsque celui-ci est absent, la guilde est complètement figée !!
J'en reviens donc à l'idée de confier ce rôle à plusieurs membres de façon à assurer une certaine continuité dans la direction de la guilde !!

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 23:40 (2012)    Sujet du message: C'est les vacances !! Répondre en citant

Tout à fait d'accord c'est une très bonne idée, mais il semble que ça intéresse que nous, ou pas ??? ça ne semble pas gèner les plus anciens.

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 09:51 (2012)    Sujet du message: C'est les vacances !! Répondre en citant

Il y a, je pense, un gros problème pour arriver à contacter les membres !!
Personnellement, je discute assez souvent avec Septime et Grullfindel sur skype, cela nous permet de pouvoir parler(ou plutot écrire) de sujets qui n'ont rien à voir avec RoM sans pour autant encombrer les canaux de tchat !!
j'avais aussi testé le mumble avec la Saoulsociéty, bien pratique lors de sorties en groupe !!
Et ça évite les erreurs de débutant lors des instances  Smile  !!

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 18:03 (2012)    Sujet du message: C'est les vacances !! Répondre en citant

C'est vrai le vocal c'est pratique, j'ai installé mumble mais je m'en suis jamais servi, j'ai un compte skype que j'utilisais avec laryka mais depuis que j'ai testé le canal vocal groupe de rom avec Wins mon micro ne fonctionne plus ( j'ai testé avec plusieurs micros rien à faire) et le micro interne du pc on entend trop le ventilo c'est horrible pour ceux qui m'écoutent. C'est vrai que c'est bien pratique.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:24 (2018)    Sujet du message: C'est les vacances !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le coeur de la meule -> Table ronde des fromagers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006